Le cocktail Cosmo

Lorsqu'on parle de classiques modernes dans le monde des cocktails, peu de gens peuvent nier le statut du Cosmopolitan comme tel.

Une boisson si largement popularisée et réinventée que certains menus de bar ne comportent même pas le Cosmopolitan, car, comme le souligne le Vancouver Sun -

"Tout le monde sait ce qu'ils sont, et les barmans savent tous comment les préparer."

Ce cocktail rose, piquant et rafraîchissant est un incontournable de toute "soirée entre filles" et a été largement popularisé dans la culture pop grâce à la série télévisée à succès de HBO "Sex in the City", et même grâce à Madonna elle-même.

Carrie Bradshaw Cosmopolitan

L'origine du Cosmo

L'origine la plus populaire du Cosmopolitan tel que nous le connaissons aujourd'hui n'est autre que la ville huppée de Miami.

Cheryl Cook, une barmaid également connue sous le nom de "Reine des Martini de South Beach", voulait donner au Martini classique une touche qui le rendrait plus attrayant pour les femmes. Cook a mélangé Absolut Citron, un nouveau produit à l'époque, Rose's Lime, un triple sec populaire, et du jus de canneberge pour obtenir la teinte rosée distincte du cocktail.

La prochaine évolution importante du Cosmopolitan a commencé avec Dale "King Cocktail" DeGroff, qui a goûté le cocktail du Fog City Diner à San Francisco. DeGroff a créé sa propre version de la boisson au Rainbow Room à New York.

Cette version du Cosmopolitan remplace l'Absolut Citron, le Rose's Lime et le jus de canneberge par du Cointreau, du jus de citron vert frais et un zeste d'orange flambé.

Selon un compte rendu du Museum of the American Cocktail, cette variante du Cosmopolitan a atteint de nouveaux sommets lorsque des paparazzi ont surpris Madonna tenant un verre lors d'une soirée des Grammy.

En raison de la diversification croissante des rôles des sexes, le Cosmopolitan n'est plus considéré comme une "boisson de femme". Son goût fort et rafraîchissant, ainsi que sa simplicité, font de ce cocktail un plaisir pour tous, quel que soit le sexe.

Faites-le vous-même !

Pour préparer votre propre Cosmopolitan, commencez par mettre un verre à Martini au congélateur. Mélangez 50ml de jus de canneberge, 20ml de triple-sec de votre choix et la moitié d'un jus de citron fraîchement pressé.

Remplissez le verre de glace jusqu'au bord, ajoutez 50ml de vodka aux agrumes, secouez vigoureusement et.... Viola ! Votre Cosmopolitan est prêt à être servi dans votre verre à martini bien frais.

La collection Cosmo

En créant notre ligne de vêtements sur le thème des cocktails, on savait qu'on devait ajouter quelque chose d'audacieux.

On veut un cocktail qui n'a pas peur de se démarquer et de faire une déclaration. Quel meilleur choix que le Cosmopolitan pour. un cocktail classique et moderne. Cette collection incarne l'effervescence, la sophistication et le statut élevé qui caractérisent chaque Cosmopolitan rose.

Si vous cherchez à vous démarquer et à vivre votre vie au mieux, vous êtes au bon endroit !