Le cocktail Classique Old Fashioned

Trouvez-moi une boisson classique, et s'il vous plaît, faites-le à l'ancienne. Et c'est ainsi que le nom"Old Fashioned" est resté. Ce cocktail est un simple mélange de whisky, d'amers, de sodas et de sucre dont l'histoire remonte au début des années 1800, bien avant que le mot "cocktail" n'existe. La première fois que le mot "cocktail" a été imprimé, le "good Old Fashioned" était juste à côté.

Ce cocktail classique a refait surface à maintes reprises au cours de notre histoire, chaque nouvelle génération de buveurs continuant à succomber à son charme et à son goût incroyable.

COMMENT ÇA A COMMENCÉ

Avant l'avènement des techniques de barman avancées à la fin des années 1800, il existait une boisson connue sous le nom de Whiskey Cocktail, également appelée "bitter sling". Il s'agissait d'un mélange simple mais sophistiqué de whisky, d'amers, de sucre et de glace, agrémenté de citron. Cette boisson était utilisée pour soigner la gueule de bois et faisait donc partie intégrante des bars à cocktails de l'époque.

Au fil du temps, le Whiskey Cocktail a subi plusieurs transformations, les barmen expérimentant différents mélanges, supprimant ou ajoutant des ingrédients jusqu'à ce que le Whiskey Cocktail devienne une boisson complètement différente. Désireux de retrouver la recette originale, les buveurs de l'époque ne supportaient plus les variations et demandaient que leur cocktail soit préparé à l'ancienne , d'où le nom actuel.

Le Old Fashioned était une version si ancienne du cocktail que lorsque le terme "cocktail" était mentionné, le Old Fashioned venait à l'esprit. Par exemple, la première documentation du terme "cocktail" se trouve dans le numéro du 6 mai 1806 de The Balance and Columbian Repository à Hudson, New York. Elle a été faite en réponse à une lettre écrite par un lecteur demandant au journal de définir le terme. Le rédacteur en chef du journal a poursuivi en le définissant comme "une concoction puissante de spiritueux, d'amers, d'eau et de sucre", ce qui était essentiellement la recette du Old Fashioned. James Edward Alexander a également fait une description similaire du cocktail en 1833 ; un mélange de rhum, de gin ou de brandy, d'eau, de sucre et d'une garniture de noix de muscade (cette dernière était un addendum) était son idée du cocktail.

Bien qu'il soit évident que le Old Fashioned existe depuis longtemps, sa recette est attribuée à un barman du Pendennis, un club de gentlemen fondé en 1881 à Louisville, dans le Kentucky. Le nom du barman était James E. Pepper. Il était un distillateur de bourbon réputé et fut le premier à introduire le Old Fashioned au bar de l'hôtel Waldorf-Astoria à New York. Il est peut-être considéré comme l'inventeur car le cocktail a gagné en popularité après son introduction.

UN COCKTAIL BIEN CONNU

Le Old-Fashioned a gagné en popularité en 1880 lorsque les journaux ont annoncé que Samuel Tilden s'était retiré d'une course électorale. Le public a célébré cet événement avec le Old Fashioned ainsi qu'une foule d'autres boissons.

Quinze ans plus tard, le cocktail apparaît dans le livre Modern American Drinks de George Kappeler. En 2015, il a été nommé cocktail officiel de Louisville, scellant ainsi sa popularité aux États-Unis. À ce jour, le Old-Fashioned reste en tête des cocktails classiques les plus populaires au monde.

À L'ANCIENNE

L'un des arguments de vente du cocktail old-fashioned est peut-être la simplicité de sa préparation. Il suffit d'un verre, d'eau, de sucre, de whisky, de glace et d'amers. Voici quelques étapes simples ;

  • Mettez du sucre dans un verre
  • Recouvrez-le d'environ deux traits d'amer.
  • Ajoutez quelques gouttes de whisky et un peu d'eau, remuez jusqu'à ce que le mélange se dissolve.
  • Ajoutez un morceau de glace et remuez encore une fois.

Maintenant, vous savez comment il est fait ; vous pouvez dire quand le barman ne le fait pas correctement. Et en plus, vous pouvez le faire vous-même, à l'ancienne !